Les Clefs de la survie en terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Clefs de la survie en terrarium

Message par Fitis le Sam 23 Jan - 21:39

Avant tout chose, voici les 7 points principaux à respecter pour permettre la survie en captivité de vos bernard-l'hermite terrestres (Coenobita sp.) dans de bonnes conditions :


  • Un terrarium avec de bonnes dimensions (minimum 45X45X45 cm) rempli en son fond d'un substrat profond (plus de 10 cm d'épaisseur sur l'ensemble du terrarium), humide où les BHT pourront muer (mais il ne doit pas être non plus détrempé). Ne jamais déterrer un BHT enterré.


  • Des apports en eau réguliers (eau douce et eau salée dans deux abreuvoirs différents). Les besoins en eau salée peuvent varier selon les espèces.



  • Une gamelle de nourriture avec de la nourriture fraîche (fruits, légumes frais ...) et de la nourriture sèche (croquettes spéciales, fruits secs, noix de coco ...). Des éléments calciques, tels qu'un os de seiche ou une coquille d'œuf, seront très appréciés et bénéfiques pour la consolidation de l'exosquelette pendant la mue.



  • Les paramètres extérieurs : une température comprise entre 23 °C et 28 °C ainsi qu'une humidité entre 65-85 %. Les Coenobita vivant en majorité dans des zones tropicales, il est capital que les paramètres de l'environnement d'origine soient conservés. Un éclairage chauffant situé au-dessus du terrarium est conseillé.


  • De coquilles de tailles et de formes adaptées devront être disposées dans le terrarium.



  • Des cachettes et des structures d'escalade seront importantes à mettre à place dans le terrarium puisqu'en plus de mimer le milieu naturel, elles permettent l'activité des BHT.  En effet, ils doivent pouvoir grimper, se balader, se cacher dans le terrarium. Des BHT sans cachette ni structure d'escalade peuvent dépérir.


  • Des compagnons pour vos BHT. La plupart des BHT vivent dans des colonies à l'état naturel. En effet, ce sont des animaux grégaires. Il est donc nécessaire d'en posséder au moins 5.


Certains facteurs cités peuvent légèrement varier selon les espèces (Voir Espèces).

En savoir plus sur http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/les-clefs-de-la-survie-en-captivite.html#XHBrL9pGk8SV1upB.99
avatar

Fitis
Admin
Admin

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur http://coenobita.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum