Le Bernard l'Hermite Terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Jardins de fine herbes dans le terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jardins de fine herbes dans le terrarium Empty Jardins de fine herbes dans le terrarium

Message par angemya Lun 3 Oct - 1:43

Bonjour
Je voulais joindre l'utile à l'agréable en plantant mes fines herbes : persil, ciboulette, romarin et origan dans un terrarium et adopter 3 Bernard L'hermite.. est-ce les fines herbes son toxique? J'aurais également mis un plan de piment.. pouvez-vous me dire si cela risque de rendre mes BHT malade?
angemya

angemya
Adulte
Adulte

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jardins de fine herbes dans le terrarium Empty Re: Jardins de fine herbes dans le terrarium

Message par Marikar63 Lun 3 Oct - 8:29

Bonjour Angemya !

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un jardin de fines herbes dans ton terra Wink Pour plusieurs raisons :
1- Aucune de ces plantes ne font partie des plantes comestibles par les BHTs
2- Ce sont des plantes qui peuvent devenir très grandes (surtout persil et encore plus piment et romarin !) Elles n'ont donc pas leur place dans un terrarium.
3- Ces plantes ont besoin de grand air et de soleil. Elles vont donc dépérir rapidement en milieu confiné et entraîner pollution et moisissures.

Si tu es débutante tu vas sûrement rencontrer assez de difficultés sans en ajouter d'autres que tu peux facilement éviter Smile

Par contre pour avoir un peu de verdure, tu peux envisager de semer des lentilles, des haricots, du blé, des graines prévues pour les oiseaux de la nature etc.

Tu les sèmes dans un ramequin, une soucoupe, dans de la sphaigne que tu maintiens humide. Ça pousse très bien. Et quand les plantes commencent à jaunir ou devenir trop grandes, tu jettes et tu recommences Wink

Pour te donner une idée http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t4998-Herbes-fra-ches.htm

PS : N'oublie pas de passer par la case "Présentation des nouveaux membres" ce serait sympa de nous dire quelques mots sur toi et ton projet Wink
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 77
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum