Le Bernard l'Hermite Terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelle sorte de crevette au petit dèj ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle sorte de crevette au petit dèj ? Empty Quelle sorte de crevette au petit dèj ?

Message par crinette Sam 4 Fév - 1:09

Coucou, je donne de façon régulière de la crevette à mes cocos.
Objectif d'achat : des crevettes entières congelées directement après le pêche sur le bateau, pour qu'elle soit sans conservateur.
Mon premier paquet de crevette était des crevette entière du Groenland qu'ils adore me voyant en fin de paquet j'en trouve de un peu plus grosse et grise de Guyane française pareil congelé de suite après la pêche et là oh!!! surprise ils ne les aiment pas. Elle reste dans leur coquillage sans avoir été touchée alors que celle du Groenland ils me la transporte partout dans le terra, l'emporte dés fois sur les troncs pour la manger.
qu'utilisez vous comme crevette ?

crinette

crinette
Jeune adulte
Jeune adulte

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte de crevette au petit dèj ? Empty Re: Quelle sorte de crevette au petit dèj ?

Message par Marikar63 Sam 4 Fév - 9:49

Moi je leur donne de temps en temps des crevettes cuites décortiquées Atlantique Nord-est de chez Picard. Mais il s n'y touchent pratiquement pas (je les achète surtout pour mes BHMs, ainsi que des moules sauvages cuites).
De toute façon, à tout ce qui est nourriture fraîche (viande, poisson, fruits et légumes) ils préfèrent de loin les nourritures sèches prévues pour les poissons d'aquarium Smile (et par-dessus tout les gammares séchés !)
Heureusement j'en possède une dizaine de variétés différentes enrichies en vitamines de toutes sortes.
En frais ils n'aiment que la pomme, un peu de salade verte, les feuilles de chêne (même sèches d'ailleurs) et la mousse ramassée dans les prés.
Sinon tout ce qui est noix, amandes, noisettes, muesli, noix de coco râpée (par mes soins...) ainsi que os de seiche, coquilles d'œuf et blocs weekend pour poissons.
En un mot, ce ne sont pas franchement des gastronomes Crying or Very sad
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 77
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte de crevette au petit dèj ? Empty Re: Quelle sorte de crevette au petit dèj ?

Message par crinette Mer 8 Mar - 11:22

Coucou, quand tu parles que tu en possèdes une dizaine enrichie avec plein de vitamine ,parles-tu des gammares ? Parce que dans l'animalerie où je vais ils en ont qu'une seule sorte.
Du coup les crevettes grosse de Guyane c'est le mari qui va les manger. j'ai espacé l'apport de crevette pour me laisser le temps de retrouver celle du Groenland.
crinette

crinette
Jeune adulte
Jeune adulte

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte de crevette au petit dèj ? Empty Re: Quelle sorte de crevette au petit dèj ?

Message par Marikar63 Jeu 9 Mar - 11:13

Non les gammares sont juste séchés, sans additifs ! Ce sont toutes les nourritures prévues pour les poissons tropicaux qui sont enrichies en vitamines et autres éléments Wink
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 77
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte de crevette au petit dèj ? Empty Re: Quelle sorte de crevette au petit dèj ?

Message par crinette Jeu 9 Mar - 20:17

Ok merci bonne soirée....
crinette

crinette
Jeune adulte
Jeune adulte

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte de crevette au petit dèj ? Empty Re: Quelle sorte de crevette au petit dèj ?

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum