Le Bernard l'Hermite Terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Odeur-->humidité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Odeur-->humidité ? Empty Odeur-->humidité ?

Message par Basty Lun 17 Avr - 12:39

Bonjour à tous (et non je ne suis pas mort)

Mon problème est le suivant,ca sent l'humidité dans le terrarium, et par la même occasion ca pue dans toutes la pièce ,il est impossible pour moi de mettre des décorations en bois car après une semaine, des moisissures apparaissent. Cela est du a l'aération du terrarium ? Auriez vous un trucs pour éradiquer cet mauvaise odeur et les moisissures. (mon hygrométrie est toujours de +- 75%)

Merci d'avance !
Basty

Basty
Zoé Stade III
Zoé Stade III

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 22
Localisation : Florennes

Revenir en haut Aller en bas

Odeur-->humidité ? Empty Re: Odeur-->humidité ?

Message par Marikar63 Jeu 20 Avr - 9:06

Il est rare que l'humidité en elle-même "pue" dans un terra et a fortiori dans toute la pièce (surtout si tu es sûr qu'elle est à + ou - 75 %) ! Tu as vérifié qu'il n'y a pas eu un décès ? Dans un terra de BHTs ça sent l'humidité mais une humidité de "sous-bois tropical", ça ne pue pas Wink
Quand on met son visage à l'intérieur on sent juste une tiédeur humide. Je crains que tu ne doives tout vider pour rechercher l'origine de ces mauvaises odeurs, ce n'est pas normal.
As-tu de l'eau qui dégouline sur les vitres ? Au quel cas tu aurais plus de 75 % d'humidité ! Vérifie ton hygromètre, il y en a beaucoup qui donnent des valeurs fantaisistes.
Ton sable et ton substrat doivent être juste humides, pas détrempés.
Augmente l'aération. Si ça ne suffit pas, vide tout et recommence l'installation en suivant les conseils que tu trouveras sur ce forum ou sur 100 % BHT.
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 77
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Odeur-->humidité ? Empty Re: Odeur-->humidité ?

Message par Basty Jeu 20 Avr - 17:30

je l'ai fait,remis a neuf mon terra,pas de reste de nourriture,pas de mort,... rien qui pourrais dégager de mauvaise odeur,j'ai lavé le terra avec un peu de vinaigre,ça ne sent plus rien.Par contre le sable lui se détrempe vite---> j’arrête de l'humidifier mais il ne sèche pas.Pas d'eau sur les vitres. Pour les moisissure sur le décor en bois,d'après toi il faut faire quoi ?
Basty

Basty
Zoé Stade III
Zoé Stade III

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 22
Localisation : Florennes

Revenir en haut Aller en bas

Odeur-->humidité ? Empty Re: Odeur-->humidité ?

Message par Marikar63 Ven 21 Avr - 12:05

Essaie de remuer ton sable régulièrement, il perdra petit à petit un peu d'humidité. Ou alors retires-en un peu et remplace par du sable sec en mélangeant.
Il faut juste qu'il soit humide.
Pour les morceaux de bois, tu les brosses bien avec une brosse dure et tu les fais bouillir dans une casserole pendant 10 min. Tu les laisses sécher et tu les replaces dans ton terra sans trop les enfoncer dans le sable si celui-ci est encore trop mouillé.
Si tu as des doutes au sujet de ton hygromètre : http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t250-calibrage-d-un-hygrometre.htm
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 77
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Odeur-->humidité ? Empty Re: Odeur-->humidité ?

Message par Basty Ven 21 Avr - 16:44

Merciii beaucoup a toi !
Basty

Basty
Zoé Stade III
Zoé Stade III

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 22
Localisation : Florennes

Revenir en haut Aller en bas

Odeur-->humidité ? Empty Re: Odeur-->humidité ?

Message par crinette Ven 28 Avr - 20:46

Bonjour, je viens de lire ton sujet, mais je ne vois pas comment est gérée ton hygrométrie et tes brumisations dans ton terra. Si ton sable est trop détrempé c'est peut-être aussi à cause d'un trop grand apport d'eau.
si le sable baigne au fond dans l'eau tu peux faire un puits et y enfoncer un torchon coton (absorbant) ou pomper l'eau à la seringue.
Pour les décorations bois qui moisissent si tu as la possibilité de les mettre dans le faisceau de lampe chauffante(en déplaçant celle-ci ou les bois) ça limite la moisissure.
J'espère que tu trouveras une solution.
Quel type de terra tu as, certain sont bien moins équipé en aération que d'autre. A bientôt
crinette

crinette
Jeune adulte
Jeune adulte

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Odeur-->humidité ? Empty Re: Odeur-->humidité ?

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum