Le Bernard l'Hermite Terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Terrarium Darkorius ( en construction )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrarium Darkorius ( en construction ) Empty Terrarium Darkorius ( en construction )

Message par Darkorius Dim 23 Juil - 15:48

Terrarium Darkorius ( en construction ) Img_2013
Terrarium Darkorius ( en construction ) Img_2015
Terrarium Darkorius ( en construction ) Img_2014
Terrarium Darkorius ( en construction ) Img_2011

Bonjour,

Je poste quelque images de mon terrarium en construction, il est encore inhabité mais le substrat et le décor sont présents ( peut-être trop de décor d'ailleurs ). Nous avons donc un substrat avec une moitié de 10 cm de fibres de coco au fond et une autre devant de sable de Loire. 6 morceaux de ceps de vigne et 8 de racines de cholla font le décor solide et l'escalade, complété par un plant de chlorophytum en pot ( un peu fatigué actuellement ), 2 pots de tillandsia en fleur ( 1 rouge et 1 rose ), un petit en croissance et un dernier qui pousse sur un morceau de vigne.
Il manque donc principalement la gestion de la température et de l'humidité, que j'appréhende un peu. Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis évidemment preneur, par exemple est-ce trop chargé ( j'ai pensé que les bernard-l'hermites apprécieraient les cachettes ) ou les plantes survivront-elles bien aux assauts des crustacés ? Merci d'avance !
Darkorius

Darkorius
Zoé Stade III
Zoé Stade III

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Darkorius ( en construction ) Empty Re: Terrarium Darkorius ( en construction )

Message par Marikar63 Dim 23 Juil - 18:02

Oui les BHTs apprécient les décors un peu chargés. Mais s'ils sont de grande taille ils auront peut-être de la peine à se frayer un chemin ! S'ils sont petits pas de soucis ;-)
Les chlorophytums résistent bien en terrarium. Sauf si tes cocos sont très gros et du genre bulldozer ;-) Mais ce sont des plantes qui poussent très vite, tu n'auras qu'à les changer régulièrement !
Donc quand tu auras mis tes cocos vérifie bien qu'ils ne restent pas coincés ou même simplement gênés dans leurs balades Crabe
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 77
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Darkorius ( en construction ) Empty Re: Terrarium Darkorius ( en construction )

Message par crinette Sam 29 Juil - 10:56

Coucou, sympa le terrarium avec de vrai plantes, penses à bien humidifier le sable avant de mettre tes locataires, à bientôt pour les photos de tes cocos.
Pour l'humidité pense à fermer un peu les aérations du dessus, et penses à l'isolation extérieur du terrapour la chaleur.
A la prochaine
crinette

crinette
Jeune adulte
Jeune adulte

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Darkorius ( en construction ) Empty Re: Terrarium Darkorius ( en construction )

Message par Tristana Mer 2 Aoû - 10:44

Je confirme les bernards kiffe un terrarium en mode foret vierge
Tristana

Tristana
Juvénile
Juvénile

Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 42
Localisation : Centre Val De Loire

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Darkorius ( en construction ) Empty Re: Terrarium Darkorius ( en construction )

Message par Fitis Dim 13 Aoû - 17:37

Sympa ! Tes BHT vont pouvoir s'adonner à l'escalade ! Wink
Fitis

Fitis
Admin
Admin

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Paris

http://coenobita.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Darkorius ( en construction ) Empty Re: Terrarium Darkorius ( en construction )

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum