Le Bernard l'Hermite Terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mélanger des especes + periodes de ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mélanger des especes + periodes de ventes Empty mélanger des especes + periodes de ventes

Message par seneca Sam 30 Nov - 22:33

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si on peut mléanger des especes? par exemple C. Clypeatus avec C.perlatus?
Et puis, y a t-il des periodes de ventes? Je cherche à rajouter quelques BHT avant Noel mais j'ai du mal à en trouver...
Merci d'avance!
seneca

seneca
Zoé Stade II
Zoé Stade II

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mélanger des especes + periodes de ventes Empty Re: mélanger des especes + periodes de ventes

Message par Fitis Dim 1 Déc - 18:49

Bonjour, Smile
Oui, il est possible de mélanger les espèces mais cela dépend de la surface de ton terrarium et du type d'espèce.
Personnellement, je maintiens mes Coenobita clypeatus et Coenobita perlatus dans deux terrariums distincts mais j'ai déjà testé leur association, il n'y avait pas trop eu de problèmes. Mais il faut savoir que les Coenobita perlatus sont une espèce beaucoup plus placide que les Coenobita clypeatus.
A part la ferme tropicale, il n'y a plus beaucoup de points de vente. Je ne peux pas t'aider beaucoup plus de ce côté là. De quelle région es-tu ?
Fitis

Fitis
Admin
Admin

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Paris

http://coenobita.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mélanger des especes + periodes de ventes Empty Re: mélanger des especes + periodes de ventes

Message par Marikar63 Lun 2 Déc - 11:17

Bonjour ;-)
On peut ajouter aussi que les perlatus sont plus exigeants en température et plus fragiles que les clypeatus. Ils demandent une eau plus salée que les clypeatus et ils doivent en disposer en permanence. Les clypeatus demandent bien sûr une alimentation carnée (en particulier pour éviter le cannibalisme) mais les perlatus exigent en plus une alimentation riche en produits venant de la mer : crevettes, bulots, huîtres, poisson etc.
Je trouve comme Fitis qu'il vaut mieux les maintenir dans des terrariums séparés.
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 78
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

mélanger des especes + periodes de ventes Empty Re: mélanger des especes + periodes de ventes

Message par seneca Mar 3 Déc - 13:27

Merci tous les deux pour ces réponses. Bon, nous avons l’espèce clypeatus et je pense qu'on restera avec celui là. De plus nous n'avons plus l'espace pour une autre terrarium!
Et puis nous sommes dans la région lyonnaise et pour l'instant je n'ai pas trouvé un animalerie qui les vend. D'ailleurs nous avons trouvé un BHT au salon "reptilyon", je vais essayer de joindre le stand qui nous l'avons vendu pour voir s'ils ont d'autres mais il me semble qu'ils sont basé à Trivy... et j'imagine avec l'arrivée de l'hiver trouver des BHT n'est pas évident.
Merci en tout cas!
seneca

seneca
Zoé Stade II
Zoé Stade II

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mélanger des especes + periodes de ventes Empty Re: mélanger des especes + periodes de ventes

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum