Le Bernard l'Hermite Terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La fin de l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin de l'aventure  Empty La fin de l'aventure

Message par Sarah. Mer 12 Juil - 11:22

Salut à tous, j'espère que vous vous souviendrez de moi.
Ça fait longtemps que je n'étais pas passée par là!


Triste2 Je suis la pour vous annoncer qu'hier dans la soirée, j'ai vu que Bernard était parti... :'(
Après plus de 3 ans passés ici, lors d'une mue celui ci a rendu l' âme... Il avait fini sa mue, mangé son exosquelette sauf sa grosse pince et je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.
Il sentait fort et avait des moisissures blanches sur son abdomen, je pense qu'il était donc décédé il y a quelques temps...
Vous pensez que c'est du à quoi ? Si l'erreur est de ma part, ce que je n'espère pas, je vais rapidement rectifier l'erreur  afin que Bernadette vive dans des bonnes conditions. L'hygrométrie et la température étaient parfaites après vérification...
Je suis très triste, il était magnifique  très imposant et très actif pendant ces trois ans, il va me manquer... Cry crab

Bernadette se retrouve donc seule dans le terrarium.
Deux choix se présentent à moi :
- adopter d'autres cocos
- faire adopter Bernadette, abandonner l'aventure.
Je pense que la solution la plus sage serait de faire adopter Bernadette. Trouver d'autres cocos actuellement relève de l'impossible, et je doute que Bernadette ne puisse tenir seule plus longtemps.
C'est donc à contre cœur que je décide de m'en séparer.

Je souhaite vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, les conseils et tout durant ces 3 ans ... C'était une aventure formidable qui m'a beaucoup apporté en terme de connaissances et de réflexion (je sais à présent qu'avoir un animal, c'est une lourde responsabilité). Je suis rentrée au collège avec les Cocos, aujourd'hui j'en sors sans BHT, plutôt symbolique, non ?

Je vais poster une annonce sur ce forum dans la bonne catégorie afin de faire adopter ma petite Bernadette. Sur Le bon coin, j'ai peur qu'elle finisse entre de mauvaises mains. J'espère qu'elle trouvera une super famille où elle sera très heureuse.




Merci à tous, infiniment. Coeur
Sarah.

Sarah.
Zoé Stade IV
Zoé Stade IV

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'aventure  Empty Re: La fin de l'aventure

Message par Marikar63 Mer 12 Juil - 22:01

Coucou Sarah ! Je me demandais ce que tu étais devenue Crying or Very sad Je suis triste pour toi, c'est bien dommage que tu abandonnes les BHTs. C'est vrai qu'on a vécu pas mal de choses ensemble depuis tout ce temps Neutral
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour adopter Bernadette. Les BHTs sont passés de mode maintenant et c'est bien regrettable ! Ce sont de charmants petits animaux somme toute faciles à maintenir quand on respecte les qq paramètres indispensables.
Bonne continuation dans tes études et la vie en général ! Bises.
Marikar63

Marikar63
Jumbo
Jumbo

Féminin Messages : 400
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 78
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'aventure  Empty Re: La fin de l'aventure

Message par Sarah. Ven 14 Juil - 12:44

Je trouve que c'est également plutôt une bonne chose que ces crustacés ne soient plus à la mode, avec la disparition d'Hermy et compagnie on ne voit plus des Bernard avec des coquilles colorés avec des mauvaises conditions, ils y a moins d'importations massives et ils sont bien où ils sont Very Happy
Sarah.

Sarah.
Zoé Stade IV
Zoé Stade IV

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'aventure  Empty Re: La fin de l'aventure

Message par Fitis Mar 18 Juil - 22:00

Salut Sarah ! C'est bien dommage que tu arrêtes l'aventure BHT mais je comprends ta décision !
Visiblement, tu as trouvé quelqu'un pour s'occuper de Bernadette, c'est super !
Bonne continuation ! Crabe
Fitis

Fitis
Admin
Admin

Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Paris

http://coenobita.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'aventure  Empty Re: La fin de l'aventure

Message par Basty Ven 21 Juil - 16:55

Passe faire un coucou de temps à autre !
Basty

Basty
Zoé Stade III
Zoé Stade III

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 22
Localisation : Florennes

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'aventure  Empty Re: La fin de l'aventure

Message par crinette Sam 29 Juil - 10:52

Bernadette, a trouvée nouvelle maison, j'espère que tu pourras avoir de ses nouvelles, bonne continuation à toi...
crinette

crinette
Jeune adulte
Jeune adulte

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'aventure  Empty Re: La fin de l'aventure

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum