Le Bernard l'Hermite Terrestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bernard l hermite et école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bernard l hermite et école ? Empty Bernard l hermite et école ?

Message par Céline76 Dim 14 Fév - 0:22

Bonjour à tous,
Je suis enseignante en ce2cm1 et je souhaiterais mettre en place dans ma classe un terrarium avec des Bernard lhermites terrestres.

J ai bien lu les informations sur votre site et cela m a paru possible.
Mon idée n est pas de laisser les enfants manipuler les animaux mais d observer un animal dans "son" milieu de vie et responsabiliser les enfants en les laissant gérer les apports de nourriture et les changements d eaux dans le terrarium.
Si je respecte l aménagement du terrarium comme indiqué par vos soins pensez vous que cela soit possible sans créer de souffrances chez les animaux ?
Je vous remercie pour vos réponses. Cdlt.
avatar

Céline76
Zoé Stade II
Zoé Stade II

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bernard l hermite et école ? Empty Re: Bernard l hermite et école ?

Message par Marikar63 Dim 14 Fév - 9:29

Il n'y a en théorie aucun problème particulier pour installer un terrarium dans une classe (comme dans n'importe quelle pièce)

MAIS il faut savoir que les BHTs sont des animaux pour la plupart crépusculaires et même souvent nocturnes. Donc les enfants seront rentrés depuis longtemps chez eux quand ces messieurs daigneront sortir de leurs cachettes diurnes, se nourrir, boire, se baigner et faire de l'escalade (ce que les enfants seraient en droit de vouloir observer !)